FAQ – Foire aux questions

S’inscrire sur Artistika en tant qu’artiste est-il gratuit ?

OUI. L’inscription sur Artistika est gratuite pour les artistes. Soit une page vous concernant existe déjà sur Artistika et il vous est alors possible, en vous inscrivant, de modifier et compléter les informations mentionnées. Soit vous n’êtes pas encore mentionné(e) sur Artistika et il suffit alors de vous inscrire pour créer une page sur le site. Cette page reprend les informations de base vous concernant, un petit texte de présentation dans votre langue, une illustration (non ‘cliquable’) et un lien vers votre site internet ou une page internet.

 

Est-il possible d’étoffer ma page sur Artistika avec plus de texte et d’images ?

OUI. Une formule payante annuelle existe qui vous permet, pour un montant très abordable, d’oploader plusieurs pdf (curriculum vitae, articles de presse etc), d’uploader jusqu’à cinquante images ‘cliquables’ et de mentionner les liens vers vos pages Facebook, Twitter, etc. En outre, cette formule vous permet d’annoncer vos expositions, visites d’atelier, parcours d’artiste… dans la rubrique ‘Agenda’. Vous pouvez voir un comparatif de nos deux formules en cliquant ici.

 

Puis-je annoncer un événement me concernant sur Artistika ?

OUI. Deux possibilités existent. Si vous avez souscrit à la formule payante, vous avez accès à l’Agenda pour annoncer vos expositions, événements etc. Si vous avez opté pour l’inscription gratuite seulement, il vous est toujours possible de nous informer de vos activités en envoyant un mail avec les informations nécessaires à l’adresse event@artistika.be. Nous sélectionnons régulièrement des expositions, événements etc qui font l’objet d’un article dans notre rubrique ‘News’.

 

Je suis galeriste ou marchand d’art, puis-je créer ou modifier la fiche d’un artiste sur Artistika ?

NON. Seuls les artistes ou leurs ayants droit peuvent créer ou modifier une fiche sur Artistika. Si vous êtes galeriste et représentez officiellement un artiste, il vous possible de créer ou modifier la fiche de cet artiste, à condition que celui-ci vous en donne l’autorisation. Nous vous demanderons alors une confirmation écrite avant de vous communiquer les codes d’accès.

 

Je suis artiste ou professionnel dans le domaine de l’art en Belgique, puis-je faire une annonce sur le site Artistika ?

OUI. Une série de banners sont disponibles qui vous permettent de placer une annonce sur le site pour une durée déterminée. Vous pouvez obtenir nos tarifs en envoyant un e-mail à contact@artistika.be

 

Une sélection est-elle opérée dans les artstes présentés sur Artistika ?

NON. Notre volonté est avant tout de laisser la possibilité à tout artste de se présenter sur le site. Néanmoins, les éléments qui composent votre page (textes, images, liens url etc) font l’objet d’une validation avant d’être mis en ligne. Il se peut donc que certains contenus jugés inappropriés puissent faire l’objet d’un refus ou d’une adaptation de notre part (voir les conditions générales d’utilisation du site).

 

Les contenus publiés sur Artistika sont-ils protégés par le droit d’auteur ?

OUI. Les contenus publiés sur le site Artistika le sont sous l’entière responsabilité de celui qui les uploade. C’est pourquoi nous exigeons d’une part que celui ou celle qui publie des contenus sur Artistika possède les droits sur ces contenus ou l’autorisation de les publier sur Artistika. D’autre part, nous demandons aux artistes ou ayants droit de mentionner clairement pour chaque document publié le copyright et/ou toute mention légale obligatoire. Si toutefois un contenu soumis aux droits d’auteur serait publié par erreur sur Artistika, nous vous serions reconnaissants de nous le signaler au plus vite afin que nous le retirions immédiatement.

 

Puis-je connaître le nombre de visiteurs qui s’arrêtent sur ma page ?

NON. Pour le moment, nous n’avons pas encore intégré de compteur de visites sur chaque page d’Artistika. Selon l’évolution du site, cette fonctionnalité pourrait être intégrée au module d’administration des artistes ou ayants droit inscrits.