Qui sommes-nous ?

Avant tout, une équipe plutôt restreinte pour l’instant, qui s’est progressivement constituée autour d’un idéal commun : créer un site belge dédié aux artistes plasticiens de Belgique, une plate-forme qui donne à tous les artistes l’opportunité de présenter leur travail, aux amateurs d’art de trouver l’information qu’ils recherchent et aux professionnels l’occasion de puiser dans une manne de créativité…

Une équipe qui rassemble les différentes compétences nécessaires à la création d’un outil que nous avons voulu performant et convivial et dont nous espérons poursuivre le développement pour mieux rencontrer les besoins des utilisateurs et des visiteurs.

 

Christophe Poncelet, initiateur de ce projet de longue haleine, apporte son expérience presque légendaire des bases de données, ses nombreux contacts dans le monde des artistes, son âpreté au travail et la rigueur de sa gestion administrative et financière.

Bernd Schotsaert, licencié en Sciences commerciales, co-initiateur du projet, s’intéresse depuis quelques années de très près aux tendances actuelles de l’art en Belgique. Il apporte son expérience commerciale et sa passion pour les artistes de la jeune génération.

Marie Van Haelst, titulaire d’un master en Histoire de l’art, se donne pour but de relire et valider les textes fournis par les artistes ; à l’appui de ses propres sources et de celles fournies par les artistes, elle co-rédige les textes de présentation des artistes qui le désirent. Elle a la charge de veiller au développement de l’agenda des expositions sur la Flandre et Bruxelles.

Anne Antoine, licenciée en Philologie germanique, met sa rigueur d’enseignante et sa connaissance éprouvée des langues germaniques et romanes au service de la rédaction des textes et d’une relecture attentive des pages du site. Elle a la charge de veiller au développement de l’agenda des expositions sur la Wallonie et Bruxelles.

Sanne De Backer, bachelière en Langues appliquées et titulaire d’une maîtrise en Journalisme, apporte enfin bénévolement sa pierre à l’édifice en assurant la coordination/relecture des textes dans les deux (puis bientôt trois) langues ; amateur d’art, elle fréquente nombre d’expositions pour informer le public et les artistes de l’existence du site.

 

Sans oublier ceux sans qui ce site ne serait qu’une masse informe de données : les programmeurs de notre site internet, Tanguy Crollen et Martin H de la sprl G1, dont le professionnalisme n’a d’égale que l’immense patience dont ils ont fait preuve tout au long de l’élaboration d’Artistika.

Et nous espérons que cette liste s’agrandira de nouvelles découvertes et collaborations…